Juridique

La gestion de patrimoine pour assurer son avenir

Gérer sa fortune et assurer ses arrières avec la finance

A part le paiement des factures et les diverses transactions quotidiennes, la plupart des personnes disent ne pas s’y connaître en finances. Pourtant celle-ci joue un très grand rôle dans la vie de tous les jours, sans qu’on s’en rende forcément compte, en nous donnant des solutions à certains problèmes délicats et en répondant aux urgences. De plus, certains procédés en plus de nous aider, sont indispensables pour notre avenir à court et à long terme.

La gestion de patrimoine est un procédé par lesquels les biens d’une personne-peu importe leur quantité- sont évalués afin d’en optimiser l’usage.

L’essentiel quand on se lance dans cette opération est d’avoir une vision à long terme des objectifs : est-ce pour assurer la retraite ? Pour financer un projet ou les études des enfants ? En effet, la gestion de fortune peut répondre à de nombreux besoins tels que l’optimisation du patrimoine, la diminution de la pression fiscale, la sécurisation des avoirs, etc.… Autant d’avantages qui nous serons utiles dans le temps. Avant de vous lancer, il faut bien sur que vous preniez les services d’un conseiller financier.

Celui-ci vous guidera par étape, dans le processus, vous conseillant entre autre sur les meilleur placement financier et sur la stratégie adéquate. Généralement, la gestion de patrimoine repose sur deux grands piliers : la mutualisation des épargnes et l’immobilier locatif. Dans le premier cas, le conseil propose les placements de type assurance-vie de son client via des grandes banques de gestion et leur mutualisation peut lui faire accéder à des placements digne des grosses fortunes. Quant à l’immobilier locatif, il consiste à acheter un immobilier afin de le louer pour obtenir une réduction d’impôts.

C’est ainsi que le processus de constitution d’un patrimoine immobilier commence.

Si l’immobilier a été acheté à crédit (c’est toujours le cas d’ailleurs), le propriétaire devra payer des mensualités à la banque. Il pourra les honorer grâce au loyer obtenu via le contrat de bail qui est la preuve du consentement mutuel entre les deux parties(le locataire et le propriétaire). L’essentiel est donc que le conseiller puisse indiquer à son client les biens qui ont le plus de chance d’être loués. Au cours de tout le processus, vous aurez besoin d’avoir recours à d’autres spécialistes (avocat baux commerciaux paris, avocat barreau paris, etc.…).

Gérer sa fortune en toute sécurité

Personne n’est jamais à l’abri des accidents, d’où la nécessité d’assurer nos arrières. L’assurance est opération par laquelle un assureur s’engage à délivrer, dans le cadre réglementaire d’un contrat, une prestation en cas de réalisation d’un risque à une partie représenté par l’assuré, moyennant le paiement d’une prime ou d’une cotisation mensuelle. Il existe deux grandes sortes d’assurance : l’assurance individuelle dont la plus classique est l’assurance accidents, et l’assurance collective est le deuxième type.

Pour la première, l’assurance accident de la vie est souscrite sous forme de capitalisation donnant lieu au bénéfice du titulaire au versement d’une rente ou du capital après le délai convenu. Pour ce qui est de l’assurance collective, elle est habituellement souscrite pour des groupements tels qu’une association consommation 67 par exemple. Elle permet d’avoir entre autre meilleure couverture santé, dans le cas de l’assurance prévoyance sociale. Ces deux types d’assurances que nous avons vus entrent dans la catégorie des assurances pour personnes mais il y a également les assurances de dommages. Ces dernières couvrent essentiellement les conséquences d’un événement pouvant porter atteinte au patrimoine de l’intéressé. La nouvelle venue dans l’univers des assurances est l’assurance chiens de gefi-petinsurance.com, qui couvre les animaux de compagnie comme les chiens et les chats.