• Assurance,  Finance,  Juridique

    La gestion d’entreprise, droit et assurance

    Le management ou la gestion d’entreprise constitue une grande part des activités de l’ensemble du personnel hiérarchique travaillant dans une société. Ce groupe de personnes les cadres et les dirigeants. La gestion d’entreprise s’appuie sur différents domaines : commerce, finance, droit et ressources humaines. En termes de droit, l’entreprise possède un statut juridique et est amenée à payer des impôts à la fiscalité.  Socialement parlant, l’assurance sociale constitue pour une entreprise une aide supplémentaire, souvent financière ou médicale, attribuée aux employés de l’entreprise pour réduire leurs charges sociales. L’entreprise et le droit des affaires Le droit des affaires regroupe des branches de Droit privé intervenant dans différents domaines, d’intérêt d’ordre public,…

  • Finance

    Les bases générales de l’assurance

    L’assurance et la gestion de patrimoine au quotidien La finance est un domaine qui touche notre quotidien dans une très large mesure, et qui mérite vraiment que l’on s’y attarde pour acquérir certaines bases. Il est en effet nécessaire d’avoir un minimum de background pour pouvoir mener à bien les transactions financières du plus simple au plus compliqué. L’assurance et la gestion de patrimoine font partie des procédures qui sont toujours utiles quelques soient nos revenus. Voici donc un petit guide pour mieux comprendre leur fonctionnement. Par définition, l’assurance est l’activité qui consiste à fournir une prestation prédéfinie, généralement financière à une entreprise ou un individu lors de la survenance…

  • Finance

    Gérer votre patrimoine en toute sérénité

    La gestion patrimoniale reste indispensable notamment pour les familles riches et pour les entreprises qui souhaitent protéger leurs biens. Si vous êtes un particulier, sachez qu’il existe deux façons d’assurer la gestion de vos biens, soit en le faisant vous-même, soit en ayant recours à un professionnel dans le domaine qui se chargera de prendre votre place et de s’occuper de toutes les obligations liées à la gestion de votre patrimoine. La gestion patrimoniale : ses avantages La gestion d’une fortune implique aujourd’hui de solides connaissances, notamment en finance, en droit mais aussi en fiscalité. Et bien entendu, vu l’étendue des tâches liées à la fonction de gestionnaire de patrimoine, la…